Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jefferies reprend le suivi de Forvia à l'Achat et dégrade Valeo à Conserver
information fournie par AOF 02/07/2025 à 15:36

(AOF) - Dans une note sur les équipementiers automobiles Forvia (+8,25 %, à 9,47 euros) et Valeo (+3,07 %, à 9,536 euros), Jefferies s’inquiète des nombreux défis auxquels ils doivent faire face. Il y a principalement la concurrence des fournisseurs chinois en Europe. Si leur pénétration augmente conformément à leurs prévisions de production, les revenus de leurs concurrents européens pourrait diminuer de plus de 10 % d’ici 2030.

Parmi les acteurs présents sur le Vieux Continent, Valeo pourrait être celui qui en souffrirait le plus, contrairement à Forvia qui a signé un partenariat avec le groupe chinois BYD.

L'autre risque est que l'impact des nouvelles technologies sur le mix financier entraîne un plafonnement des marges à des niveaux inférieurs à ceux des années précédente, souligne Jefferies. Il y a toutefois des opportunités liées à des restructurations et à l'Intelligence Artificielle. Le potentiel est important chez Forvia en raison de la sous-performance de ses activités, tandis que chez Valeo, le changement d'état d'esprit requis pour réduire les dépenses de R&D est plus complexe.

Partant, Forvia bénéficie d'un fort potentiel de transformation, avec une revalorisation par rapport aux concurrents grâce à une réduction de l'endettement et à une concentration sur le cœur de métier. Les analystes de la banque d'affaires américaine ont donc repris le suivi du titre Forvia avec une recommandation à Acheter, et une cible de cours de 10,70 euros. Ils estiment que 65 % des ventes de l'exercice 2024 généreront 120 % de croissance organique au cours des trois prochaines années.

Concernant Valeo, le titre a fait l'objet d'une dégradation d'Acheter à Conserver, avec un objectif de cours coupé de 22 à 8,15 euros. Si le groupe possède des activités performantes, l'amélioration de la rentabilité est difficile et nécessite une réduction significative des dépenses de R&D. Une amélioration est à prévoir durant l'exercice 2026.

Valeurs associées

9,4460 EUR Euronext Paris -1,05%
9,4700 EUR Euronext Paris -1,74%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2025 à 15:36:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • engie 1 (Crédit: Claude Falguiere / Flickr)
    information fournie par AOF 03.07.2025 17:59 

    (AOF) - Engie (-2,26 %, à 19,49 euros) Le groupe énergétique a connu une deuxième séance de suite dans le rouge. Engie communiquera le 1er août ses résultats du premier semestre. AOF - EN SAVOIR PLUS En savoir plus sur Engie =/ Points clés /= - Groupe né en 2008 ... Lire la suite

  • Illustration du logo Nvidia
    information fournie par Reuters 03.07.2025 17:22 

    Nvidia était en passe jeudi de décrocher le titre de l'entreprise cotée la mieux valorisée de l'Histoire avec une capitalisation boursière proche de 4.000 milliards de dollars. A la Bourse de New York, vers 14h45 GMT, l'action du fabricant de puces progresse de ... Lire la suite

  • edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2025 17:17 

    Les marchés gardent un œil sur le budget américain 2026, en discussion au Congrès, qui prévoit une relance de 1 % du PIB, offrant un espoir de rebond économique au second semestre. Les taux longs américains restent sous pression face à la volonté de prolonger les ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.07.2025 17:08 

    L'activité du secteur privé en France reste dans une zone de contraction en juin, pour le 10e mois d'affilée, mais moins qu'initialement annoncé, selon l'indice PMI publié jeudi par l'agence S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice PMI composite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.